Pages

Bonjour et bienvenue !


Ce blog est l'une des rubriques du site web Art du bien-être naturel

Son objectif est de compléter les informations dispensées sur le site lui-même : réflexions personnelles, découvertes sur le web, les magazines ou toute autre source qui a retenu mon attention et qui me semble importante ou intéressante pour vous. Vous y trouverez donc des renseignements tant sur le bien-être et la forme que des commentaires sur l'écologie car le respect de l'environnement nous concerne tous et contribue à notre bonheur.

N'hésitez pas à intervenir pour compléter le propos et apporter votre témoignage...



Pour se ressourcer...

vendredi, septembre 04, 2009

Economisons le papier !

Une consommation importante de papier a un impact sur l'environnement.

Or, il est facile de l'économiser.

J'ai, personnellement, mes petites astuces, pratiques, faciles à mettre en oeuvre et utiles tant pour la planète que pour le porte-monnaie.

Nous recevons tous du courrier, n'est-ce pas ?

Eh bien, c'est simple : au lieu de jeter bêtement les enveloppes, je les conserve dans un carton et à chaque fois que j'ai besoin de prendre des notes, faire un brouillon, etc... je les utilise, recto et verso, partout où je trouve une place, je barre ensuite les vieilles notes afin de ne pas les confondre avec les nouvelles... ainsi de suite jusqu'à ce que mon enveloppe soit pleine.

Je fais la même chose avec les lettres (toutes celles que je n'ai pas besoin de garder bien sûr), les publicités, etc... parce que, souvent, le verso est vierge, et pour cela, j'ai un autre carton dans lequel je les stocke également.

J'utilise deux cartons parce que ça me permet de trouver tout de suite le support papier correspondant à la dimension dont j'ai l'utilité.

Pourquoi irait-on gaspiller une belle feuille toute neuve lorsque ce n'est pas utile ?

Je peux vous dire que je fais ainsi de très grosses économies de papier... et d'argent. Les ramettes de papier, j'en consomme très peu et je réfléchis toujours avant de le faire : ai-je réellement besoin de ressortir tel document sur papier, ne puis-je pas l'enregistrer sur mon disque dur ou sur cd-rom ?

Vous pouvez aussi consulter à ce propos l'article et les commentaires des internautes sur le site Agir pour la planète :
http://www.agirpourlaplanete.com/tous-les-gestes/21-gestes/133-moins-de-papier-pour-la-rentree.html

Nous avons une planète magnifique, prenons-en soin car il n'y en a pas de rechange.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire