Aujourd'hui, la plupart des femmes se colorent les cheveux sans pour autant vouloir recouvrir des cheveux blancs mais bien souvent dans le seul but de changer de style.
Mais cette coquetterie peut se réveler dangereuse pour l'organisme.
Quelle que soit la coloration utilisée, celle-ci a un impact non négligeable sur le cheveux. Elle agit directement à l'intérieur de la fibre capillaire en modifiant la pigmentation de celle-ci par une réaction chimique : le cheveux perd de son élasticité et sa résistance est amoindrie.
Il faut savoir que les colorations sans ammoniaque n'en sont pas moins dangereuses pour autant car elles sont malgré tout composées de substances nocives (irritantes, cancérigènes, mutagènes...).
Attention également aux teintures naturelles qui peuvent, dans certains cas, contenir des produits dangereux comme, par exemple, le henné auquel peut être ajouté des substances chimiques permettant d'améliorer son efficacité. De même, les colorations achetées en magasins bio ne sont pas forcément un critère de sécurité : il faut examiner très attentivement la composition avant d'acheter.
Voici quelques substances qu'il faut éviter à tout prix : peg (polyéthylène glycol), ammonium lauryl sulfate, résorcinol, butoxyéthanol, m-phénylène diamine, o-aminophénol, p-aminophénol, toluène 2.5 diamine et toluène 2.5 diamine sulfate.
Bonjour et bienvenue !
Ce blog est l'une des rubriques du site web Art du bien-être naturel
Son objectif est de compléter les informations dispensées sur le site lui-même : réflexions personnelles, découvertes sur le web, les magazines ou toute autre source qui a retenu mon attention et qui me semble importante ou intéressante pour vous. Vous y trouverez donc des renseignements tant sur le bien-être et la forme que des commentaires sur l'écologie car le respect de l'environnement nous concerne tous et contribue à notre bonheur.
N'hésitez pas à intervenir pour compléter le propos et apporter votre témoignage...
mardi, septembre 15, 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire