Pages

Bonjour et bienvenue !


Ce blog est l'une des rubriques du site web Art du bien-être naturel

Son objectif est de compléter les informations dispensées sur le site lui-même : réflexions personnelles, découvertes sur le web, les magazines ou toute autre source qui a retenu mon attention et qui me semble importante ou intéressante pour vous. Vous y trouverez donc des renseignements tant sur le bien-être et la forme que des commentaires sur l'écologie car le respect de l'environnement nous concerne tous et contribue à notre bonheur.

N'hésitez pas à intervenir pour compléter le propos et apporter votre témoignage...



Pour se ressourcer...

mercredi, août 29, 2012

Thalasseo.com

En pleine période crise, les Français se recentrent sur ce qui leur fait du bien :

une étude Thalasseo.com le prouve
9 millions d’entre eux
consomment du bien-être* !


Thalasseo.com, la référence web du voyage bien-être, a commandité en juillet 2011 une étude conduite par l’institut Raffour Interactif*, qui révèle un chiffre étonnant : 9 millions de français ont consommé un soin bien-être au cours des 24 derniers mois, soit 1 adulte sur 7 * !


* Mention obligatoire - Etude Raffour Interactif pour l’agence Thalasseo.com Décembre 2011

Terrain réalisé du 21 au 24 juillet 2011 - Enquête menée par entretiens téléphoniques - 960

questionnaires représentatifs sur quotas croisés de la population des Français de 18 ans et +.

Dans un contexte difficile, les français prennent soin d’eux et de leur bien-être

Crise de l’euro, tensions sur le pouvoir d’achat, accélération du rythme de vie, autant de motivations à s’échapper pour prendre soin de soi. 

Les occasions sont multiples : spa, thalasso, balnéo ou thermalisme, près de chez soi ou au bord de l’eau, pour un brève pause, le temps d’un week-end ou d’une semaine de break.


Pour la première fois, une étude quantitative permet de cerner les comportements des français en matière de bien-être. Elle révèle que 30% des CSP+ ont consommé au moins un soin, 1 employé, ouvrier, commerçant, artisan, agriculteur sur 5 également. Finalement, les moins consommateurs


sont les retraités (1 sur 10) et les étudiants (1 sur 6). La consommation de bien-être s’est donc démocratisée et surtout rajeunie !

Si près de 90% des soins spa sont pratiqués à la journée, 55% des soins de thalasso ou de


thermalisme le sont avec au moins une nuit passée sur place. Il est aussi intéressant de noter que les attentes et les comportements sont réellement différents entre les consommateurs de soin à la journée et ceux qui partent pour un séjour de 2 à 3 nuits ou plus. Les profils diffèrent, les processus d’achat également.
« Leader de la distribution de séjour bien-être, il est essentiel à nos yeux de bien comprendre les comportements et attentes de nos clients. Consommer du bien-être c’est s’échapper du quotidien, se faire du bien pour reprendre le contrôle », explique
Frédéric Ploix, Directeur Général de Thalasseo.com


« Nous savons maintenant à qui parler et croyez-moi, quelque soit le domaine, thalasso, spa, balnéo ou thermalisme les idées reçues sont nombreuses. La thalasso ce n’est pas que pour les vieux ! Le Spa pas uniquement pour parisiennes ! »

Vers la fin de quelques idées reçues ?
Le spa, la balnéo, la thalasso c’est pour femmes ? Faux : les hommes représentent plus du tiers des amateurs de bien-être au global et près de 45% des clients des centres de thalassothérapie.

Un loisir pour les plus vieux ? Faux : 1 français âgé de 18 à 49 ans sur 4 a consommé au moins un soin, contre seulement 1 français de plus de 50 ans sur 10 !

Un passe temps de célibataires ? Faux : Les parents sont ainsi 2 fois plus nombreux en proportion. 23% des adultes vivant dans un foyer avec au moins enfant consomment du bien-être, contre seulement 12% des célibataires.

Thalasseo.com est la première agence de voyages en ligne française, spécialisée sur les séjours et week-ends Bien-être. Depuis 2004, plus de 250.000 clients nous ont déjà fait confiance et plus de 450.000 personnes visitent chaque mois le site thalasseo.com. Sur les 24 derniers mois, plus de 5% des consommateurs de bien-être avec hébergement on acheté leur séjour sur Thalasseo.com.

Nous sommes filiale de voyageprive.com, le numéro 1 de la vente évènementielle de voyage par Internet en Europe.  

Liens utiles :
Choix par destination : http://www.thalasseo.com/sejour-thalasso  
Choix par durée de séjour : http://www.thalasseo.com/week-end-thalasso  

Promos : http://www.thalasseo.com/promo-thalasso  
 

1 commentaire:

  1. Ça donne envie! merci beaucoup pour le partage . continuez comme ça

    RépondreSupprimer