Pages

Bonjour et bienvenue !


Ce blog est l'une des rubriques du site web Art du bien-être naturel

Son objectif est de compléter les informations dispensées sur le site lui-même : réflexions personnelles, découvertes sur le web, les magazines ou toute autre source qui a retenu mon attention et qui me semble importante ou intéressante pour vous. Vous y trouverez donc des renseignements tant sur le bien-être et la forme que des commentaires sur l'écologie car le respect de l'environnement nous concerne tous et contribue à notre bonheur.

N'hésitez pas à intervenir pour compléter le propos et apporter votre témoignage...



Pour se ressourcer...

samedi, août 01, 2009

Ampoules basse consommation : réalité ou intox ?

On nous répète depuis déjà plusieurs années que les ampoules basse consommation sont bonnes pour l'environnement, qu'elles polluent moins et qu'elles durent plus longtemps que les ampoules classiques.

Permettez moi de vous donner mon avis, fruit de mon expérience personnelle.

J'ai acheté plusieurs marques différentes d'ampoules basse consommation avec des résultats similaires. Tout d'abord, ces ampoules sont très chères, ce qui constitue un problème pour bien des personnes dont les revenus sont peu élevés. Par ailleurs, elles ne durent pas plus longtemps, plutôt moins que les ampoules classiques. Ce qu'il faut savoir, c'est que pour qu'une ampoule basse consommation dure réellement plus longtemps, il faut éviter de l'allumer et de l'éteindre souvent. Ce qui veut dire qu'il vaut mieux laisser une lampe allumée lorsque l'on quitte une pièce pour quelques minutes ou plus : ce comportement est-il vraiment écologique ?

De plus, les ampoules basse consommation émettent des ondes électromagnétiques, ce qui n'est pas le cas des ampoules classiques. Comme chacun le sait maintenant, les ondes électromagnétiques sont dangereuses pour la santé (risques de cancer accrus, notamment).

Je vous invite à visualiser la vidéo d'une journaliste qui a enquêté sur la question. Ses résultats parlent d'eux-mêmes :
Que penser des ampoules basse consommation : scandale en perspective ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire