La thalassothérapie n'a pas pour objet de soigner les maladies mais seulement de soutenir l'organisme en soulageant une douleur, la fatigue ou en aidant un organe à retrouver son équilibre.
Il existe toutes sortes de cures qui peuvent être personnalisées en fonction du désir de chacun : cures anti-stress, cures de remise en forme, cures pour arrêter de fumer, cures pour atténuer certaines douleurs, etc...
En règle générale, les bienfaits d'une cure perdurent durant un moi et demi environ.La thalassothérapie utilise toutes sortes de techniques qui peuvent être employées seules ou associées :
- l'eau de mer, gorgée d'oligo-éléments et de sels minéraux, est bienfaisante pour les articulations et les muscles, la circulation sanguine et lymphatique. Grâce à elle, on obtient de bons résultats dans le traitement de l'ostéoporose.
- les algues, très riches en sels minéraux, sont excellentes pour hydrater, délasser et vivifier l'organisme. Elles sont souvent utilisées sous forme d'enveloppements et de bains.
- les boues, dont la concentration en magnésium et calcium est très élevée, accroît l'élimination des déchets, décongétionne et favorise la circulation sanguine. Elles sont employées en enveloppements chauds.
Vous pouvez consulter à ce propos : L'annuaire du bien-être consacré à la thalassothérapie
Bonjour et bienvenue !
Ce blog est l'une des rubriques du site web Art du bien-être naturel
Son objectif est de compléter les informations dispensées sur le site lui-même : réflexions personnelles, découvertes sur le web, les magazines ou toute autre source qui a retenu mon attention et qui me semble importante ou intéressante pour vous. Vous y trouverez donc des renseignements tant sur le bien-être et la forme que des commentaires sur l'écologie car le respect de l'environnement nous concerne tous et contribue à notre bonheur.
N'hésitez pas à intervenir pour compléter le propos et apporter votre témoignage...
vendredi, juillet 10, 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire