Pages

Bonjour et bienvenue !


Ce blog est l'une des rubriques du site web Art du bien-être naturel

Son objectif est de compléter les informations dispensées sur le site lui-même : réflexions personnelles, découvertes sur le web, les magazines ou toute autre source qui a retenu mon attention et qui me semble importante ou intéressante pour vous. Vous y trouverez donc des renseignements tant sur le bien-être et la forme que des commentaires sur l'écologie car le respect de l'environnement nous concerne tous et contribue à notre bonheur.

N'hésitez pas à intervenir pour compléter le propos et apporter votre témoignage...



Pour se ressourcer...

vendredi, juin 12, 2009

Le lait de coco et les cheveux : une belle histoire d'amour !


Ayant de gros problèmes de chutes de cheveux depuis bientôt 2 ans, j'avais essayé bien des "thérapies" différentes dont un certain nombre de médicaments parfaitement inefficaces et de compléments alimentaires, tout aussi inutiles, rien n'y faisait, je continuais à perdre mes cheveux.

J'ai donc entrepris de faire des recherches sur internet et j'ai découvert le lait de coco. Plusieurs personnes expliquaient à quel point ce lait était bon pour les cheveux mais j'avoue que je suis toujours plus ou moins dubitative avant d'avoir testé par moi-même.

Image de Wikimédia Commons

J'ai essayé ! Eh bien, je dois dire que je suis littéralement bluffée ! Dès la première application, mes cheveux sont devenus très doux, brillants... et ils ont cessé de tomber. Oui, dès la première application ! Ca paraît incroyable et pourtant c'est parfaitement vrai.

Depuis, je me fais un masque 2 fois par semaine avant mon shampooing. J'achète le lait de coco en conserve, chez Biocoop : il vaut mieux employer du lait bio, les pesticides n'étant pas fameux pour les cheveux. Il est essentiel que la composition de la conserve soit à 100 % faite de lait de coco, c'est vraiment l'idéal. Avec une boîte, on peut faire 3 masques (j'ai les cheveux jusqu'à la taille). Je conserve ce que je n'ai pas utilisé la première fois dans un bocal en verre au réfrigérateur et, bien qu'il soit indiqué sur la conserve qu'elle ne doit pas être consommée au-delà de 5 jours après ouverture, il semble qu'il n'y ait aucun problème si on se contente de l'étaler sur les cheveux.

Il faut en mettre en quantité sur le cuir chevelu et toute la chevelure. La première fois, j'ai gardé le masque seulement 15 mn pour être sûre de ne pas avoir de soucis d'allergie (on ne sait jamais) mais depuis j'ai allongé le temps de pose jusqu'à 3 heures. Plus on le garde longtemps, plus les effets se font sentir. Après, il faut se faire un bon shampooing, et quand je dis un bon shampooing, c'est qu'il faut y mettre la quantité car attention, le lait de coco est excessivement gras et plutôt difficile à enlever totalement si on ne met pas une bonne quantité de shampooing.

A chaque fois, je constate une amélioration de l'état de mes cheveux et de mon cuir chevelu et je ne peux que recommander l'usage de cette solution fantastique qui, en plus, est très peu coûteuse. Bien sûr, les résultats doivent varier d'une personne à l'autre...

Il paraît que le lait de coco est également excellent pour la repousse des cheveux (allongement et densité). Pour le moment, il est encore trop tôt pour que je puisse en évaluer l'efficacité mais je vais bien sûr vous tenir au courant.

En tous cas, n'hésitez pas à essayer, cela vaut vraiment la peine !

88 commentaires:

  1. Anonyme7:20 PM

    je confirme ayant les cheveux crépus donc très secs et cassants, je ne peux plus m'en passer une fois par semaine mélanger ou non à une huile végétale ( olive, carapate ou argan) temps de pause indéfini! resultat tres satifaisant depuis c'est devenu le produit indispensable avec le beurre de karité que j'utilise!

    aisha

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme4:36 PM

    je suis entrain de l'utilisé , je les posé pour la premiere fois sur mes cheveux ce matin et j'enleve se soir, hate de voir le résultat

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme9:05 PM

    Bonjour , Moi j'utilise le lait de coco mélangé avec 2cuilleres de d'huile d'argan Pure. Sa marche SUPER-MéGA-TROP Bien :P Non, Non j'abuse pas Mais je vous assure...Sa marche bien ! mes cheveux sont beaucoup Plus doux et plus soyeux.
    en Plus , ils ont poussé Plus vite ! 1cm / Semaine.. donc a peux prés 4 cm par mois ! c'est Super :D
    je vous recommande FORTEMENT..
    ( moi j'utilise le lait de coco en boite de converserve avec 99.7% De coco. )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Anonyme5:36 AM

      Oui! j'ai aussi le même résultat Top lait de coco

      Supprimer
  4. Anonyme9:51 PM

    Bonjour! 1cm par semaine en appliquant le masque tout les jours? pdt combien de temps?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Anonyme5:46 AM

      Hello personnellement, Je mets tout les deux jours sur mon crâne et mes cheveux le LAIT DE COCO en alternance avec l'huile de ricin car j'ai les cheveux très très sec, résultat TOP repousse en 1mois, j'ai eu 3 cm :-) Vu mes cheveux très très sec, je les lave avec un shampooing nourrissant seulement une x par semaine, je rince tout les deux jours mes cheveux à l'eau après application du lait de coco :-)qui nourrit réellement mes cheveux, résultat SURPRENANT, je vous tiendrai au courant de la longueur de mes repousses fin août 2012

      Supprimer
    2. Anonyme12:54 AM

      Nah, faut pas appliquer tous les jours ;P. Trop de masques pour les cheveux tue le masque pour les cheveux!

      Supprimer
  5. Anonyme9:47 AM

    c vrai suite au conseil je le fait ca fait 1 mois et je peut vous dire que ca marche vraiment je prend le lait de coco de la marque zuzi wan car il contient 99.72 de lait il ne faut pas prendre la sous marque car il y a beaucoup de produit chimice je je fait 2 fois par semaine et le resultat et impressionnant c vrai que mes cheveux pousse ce nai pas une blague essayer le et vous verres par vous meme

    RépondreSupprimer
  6. Anonyme2:32 AM

    Salut, je voudrais savoir si les personnes qui ont utilisées le lait de coco sont des noirs avec des cheveux crépus ou pas? merci

    RépondreSupprimer
  7. En ce qui me concerne je suis blanche avec les cheveux chatains non crépus. Je crois que ça marche pour tout le monde en fait mais il faut faire un essai avant, c'est mieux (en cas d'éventuelle allergie, par exemple).

    RépondreSupprimer
  8. Anonyme11:55 AM

    j'ai fait ma premiere application avant hier et mes cheveux ( tres courts " coupe ratée" et type normal pas crépus pas fins pas sec pas gras lol) et 6 cm donc je reposterai un commentaire dans une semaine et je vous tiens au courant. Par contre je prend aussi de la levure de bière... Rien à voir avec le topic du lait de coco loll mais bon il parait que cela fait du bien au cheveu donc... a dans une semaine si cela interesse quelqu'un :)

    RépondreSupprimer
  9. Merci de votre participation, je pense que votre expérience peut intéresser beaucoup de monde. Par contre, vos cheveux ont peu de chance de pousser en une semaine, il faut plus de temps pour voir les premiers résultats mais il y a de grandes chances pour qu'ils soient plus beaux et plus doux.
    Vous avez raison pour la levure de bière, c'est excellent pour les cheveux, tout comme la lécithine de soja, le pollen et la gelée royale, consommés tous les jours.
    A la semaine prochaine, donc...

    RépondreSupprimer
  10. Anonyme11:21 AM

    Bon alors je viens plus tot au nouvelle car pour mon experience avec la noix de coco est miraculeuse ( en esperant que je ne me suis pas trompé dans la mesure de mes cheveux cela m'etonnerai quand meme lol)
    Donc le dessus de mes cheveux mercredi 25 fevrier mesurait 8 cm le coté 8 cm et la nuque 6 cm.
    Aujourdh'hui dimanche 28 février, il me semblait que mes cheveux avaient l'air plus long.. Donc par curiosité je mesure ( a ce moment la c'est ma troisieme application de lait de coco le soir et garder dans une serviette toute la nuit):
    Donc : Dessus: 10cm
    Coté : 10cm
    Nuque: 9cm!!!
    Croyez moi ou non mais je vois pas strop l'interet de mentir etant donne que je n'ai pas de part de marché chez "cocolait" lol
    Voila et mes cheveux sont plus doux et plus aerien et tres facile a coiffer!!
    N'oubliez pas comme je vous l'ai dis plus haut la levure de bière!!
    Bises et à mercredi pour la mesure :)

    RépondreSupprimer
  11. Vous avez mesuré avec le même mètre ? Parce que là, en une semaine 2 à 3 cm, ça tient du miracle... Ou bien vos cheveux sont particulièrement réceptifs ;-)

    RépondreSupprimer
  12. Anonyme11:56 AM

    j'en sais rien !! mais c'est surprenant!!
    Je mets sur ma tête une brique entière 3 fois par semaine toute une nuit. Donc 1 fois le lundi soir 1 fois le jeudi soir et 1 fois le dimanche soir!!
    Si j'avais encore le fil de mon téléphone portable je vous enverrai les photos! ca se voit a peine mais ca se voit!!!
    et là aujourd'hui mercredi mes mesures sont:
    dessus 11cm
    Coté 11 cm
    Nuque 9,cm!!
    et je vois pas pourquoi j'inventerais hihihi
    Ca serrt à rien :)
    et oui c'est le même mètre ;)
    J'ai aussi acheter un shampoing anti chute de cheveu Nutricap. C'est la pharmacienne qui me la conseillé lors de mon achat de levure de bière!
    Merci a tous de me lire et à dimanche pour les mesures!! Puet etre que ca va s'arrêter de pousser aussi vite!! je ne sais pas espérons car j'ai les cheveux tres court encore vous savez 11 cm c'est pas la panacée lol
    Bonne fin de semaine !

    RépondreSupprimer
  13. Vous mettez votre tête sur une brique ! Vous voulez dire que vous étalez une brique entière de lait de coco sur vos cheveux ? C'est-à-dire un litre, c'est bien ça ?

    Je ne veux pas mettre votre parole en doute, ce n'est pas mon rôle et puis chaque organisme réagit différemment mais il faut reconnaître que c'est tout à fait exceptionnel. Ne m'en veuillez pas si cela me semble vraiment miraculeux.

    Donc à bientôt...

    RépondreSupprimer
  14. Anonyme11:34 AM

    non la brique ne fait pas 1 litre!!! elle fait 190grammes c'est tout.. Et je comprend votre septicisme car moi aussi j'y crois pas!! lol
    mais je me dis que c'est parce que il sont tres court donc cela va plus vite mais que des que j'aurai un peu de longueur ca va diminuer.. Enfin c'est ce que je penses . Voila voila a dimanche donc pour de nouvelles mesures :)

    RépondreSupprimer
  15. En effet, peut-être que le fait que vos cheveux soient courts a une incidence... ou bien le lait de coco vous fait vraiment beaucoup de bien, ce qui est possible. Enfin, le principal, c'est le résultat... De toutes façons, si vos cheveux continuent à pousser, vous allez bien être obligée d'y croire ! lol
    A dimanche... ;-)

    RépondreSupprimer
  16. grâce à vos témoignages vous m'encourager d'essayer le lait de coco pour arrêter ma chute de cheveux, j'espère que ça marchera pour moi autant que ç'a marché pour vous.
    Inès

    RépondreSupprimer
  17. Anonyme9:51 PM

    Je suis justement en train de faire le traitement et j'ai bien hate de voir ce que ca donnera =) Meme si c'est un effet placebo j'men moque. Tant qu'ils me paraissent plus doux et soyeux =) GREAT !

    RépondreSupprimer
  18. Anonyme5:34 PM

    COUCOU jvoulais juste avoir des témoignages sur le LAIT DE COCO savoir si vraiments ca marche et surtout si ca facilite vraiment la repousse... merci kisss

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour,

    Je crois qu'en fait, les résulats varient d'une personne à l'autre. Le mieux est de faire un essai et de voir comment les cheveux et le cuir chevelu réagissent. S'ils apprécient, il faut continuer régulièrement et attendre...

    D'après ma propre expérience, cela facilite la repousse et les cheveux sont magnifiques. Cependant, il faut plutôt faire des cures que des masques toute l'année. En tout cas, prenez impérativement du lait de coco bio.

    Bon courage ;-)

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour, je suis intéressée par l'expérience du Lait de coco sur les cheveux: état triste de ma chevelure après des soucis de santé. J'ai déjà essayé le masque une fois (posé la nuit) mais mes cheveux étaient assez secs après le shampoing...
    Faut-il mouiller les cheveux avant de poser le masque? Merci pour vos conseils.

    valie

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour Valie,

    Personnellement, je ne me mouillais pas les cheveux durant toute la cure que j'ai faite. Par contre, vous avez raison, les cheveux peuvent être secs après le shampooing et pour cause : le lait de coco étant très gras, on a tendance à mettre plus de shampooing que d'habitude. Il faut doser et je reconnaître que ce n'est pas toujours facile.

    J'a remarqué que la meilleure méthode était la suivante :
    - Garder le masque de lait de coco tout un après-midi,
    - Faire un shampooing avec une quantité raisonnable de produit.
    - Le lendemain, si les cheveux sont encore imprégnés de lait de coco, refaire un shampooing très léger.

    Je sais que ce n'est pas facile mais avec un peu de pratique, on arrive normalement à un bon résultat.

    Bon courage ;-)

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour Esther,

    Merci beaucoup pour vos conseils. J'ai bien l'intention de persévérer, rien de tel que les produits naturels je crois. Je me laisse tenter par une cure d'un mois, associée à une prise de levure de bière et on verra au diagnostic si je poursuis ou pas.

    Je donne des nouvelles plus tard.
    Bonne journée :-)

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour Valie,

    Vous pouvez associer la levure de bière à la lécithine de soja, au pollen et la gelée royale, chaque jour en cure, répartis comme vous le souhaitez au cours de la journée. Les cheveux adorent ce cocktail, j'ai testé ;-)

    J'espère que vous allez obtenir de bons résultats et serais heureuse d'avoir de vos nouvelles.

    A bientôt...

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour Esther,

    Merci merci, que de conseils!
    Promis, je reviens donner des nouvelles.

    A bientôt.

    RépondreSupprimer
  25. Voilà c'est encore moi. Je pense que je vais abandonner car après mon 5 ème masque maintenant, mais cheveux sont toujours aussi secs après rinçage et ils perdent de plus en plus leur forme et leur "rebondi".
    J'avais des ondulations et un certain volume et maintenant, même si mes cheveux sont brillants, ils sont mous, plats et sans forme.
    Peut-être que le lait de coco ne leur convient pas... :-(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Anonyme12:49 PM

      Le lait de Coco peut limiter les boucles, essayer plutot l'huile de monoï qui favorise les ondulations. Attention c'est bien gras aussi , il faut bien doser son shampooing après et insister sur le lavage des racines.

      Supprimer
  26. Je suis vraiment désolée Valie que le lait de coco ne vous convienne pas. En effet, il vaut mieux arrêter là !

    J'espère que vous avez utilisé un lait bio.

    Sans doute faudrait-il voir le problème avec un bon dermotologue.

    Je vous souhaite de parvenir à trouver LA solution qui conviendra le mieux à vos cheveux.

    RépondreSupprimer
  27. Merci pour votre réponse Esther.
    J'ai essayé deux sortes de lait de coco: l'un était bio mais le pourcentage de lait de coco n'était que de 78%, l'autre était De 99% mais pas bio.
    Je vais essayer les bains d'huile (argan, blé) et reposer un peu les cheveux... qui sait plus tard?
    Je poursuis en tout cas la cure de levure de bière et lécithine de soja, que du bénéfice.
    Encore merci.
    Valie

    RépondreSupprimer
  28. Il est très important d'utiliser un lait de coco bio sans aucun autre ajout donc à 99 %, sinon le résultat ne peut pas être aussi bon.

    Sinon, il est utile de bien connaître vos cheveux avant de commencer un traitement : sont-ils plutôt gras, secs... et votre cuir chevelu... Demandez à un dermatologue qui saura exactement vous dire ce qu'il en est.

    Pour la cure de levure de bière et lécithine de soja, n'oubliez pas le pollen et la gelée royale car c'est l'alliance de ces 4 aliments qui donnent d'excellents résultats.

    Bonne idée pour les bains d'huile d'argan mais attention tout de même, cela peut faire pire dans certains cas.

    RépondreSupprimer
  29. Bonjour,
    je suis intéressée par une cure de lait de coco.Je vis au Maroc et ce que je trouve dans les rayons c'est la crème de coco.Pourrais je l'utiliser à la place du lait?
    Merci d'avance pour vos réponse.

    RépondreSupprimer
  30. Bonjour Sanaa,

    Oui, vous pouvez utiliser la crème de coco. En fait, le lait de coco en conserve est souvent constitué d'une grande quantité de crème... ce qui est plus facile d'emploi.

    J'espère que vous obtiendrez de bons résultats.

    RépondreSupprimer
  31. Bonjour Esther,
    Je reviens donner des nouvelles. J'ai continué de temps en temps les bains d'huile en alternant argan et huile de ricin mais j'ai fini par renoncer car je perdais énormément mes cheveux. On m'a dit que le bulbe ne pouvait sans doute plus respirer à cause de l'huile... alors je la dépose uniquement sur les pointes de temps en temps avant le shampoing.
    Par contre je poursuis la levure de bière et j'utilise un shampoing naturel, sans silicone où j'ajoute quelques goutes d'HE de romarin. Mais je m'étonne, mes cheveux ne poussent plus: après vérification, ils ont exactement la même longueur qu'il y a 4 mois. Je ne dois plus faire qu'un shampoing par semaine alors que je les lavais un jour sur deux avant... selon vous que se passe-t-il???
    Merci de m'éclairer.
    Valie

    RépondreSupprimer
  32. Bonjour Valie,

    En effet, l'huile de ricin et l'huile d'argan sont à mettre exclusivement sur les pointes et pas à la racine car le bulbe étouffe. Faites attention avec les huiles essentielles, ce sont des substances qui peuvent être dangereuses. Personnellement, j'y renoncerai.

    Si vos cheveux ne poussent plus, c'est, à mon avis, parce qu'ils sont saturés d'huile. Il faut qu'ils puissent respirer. Le mieux est l'ennemi du bien. Contentez-vous d'un shampooing un jour sur deux (un shampooing par semaine me semble insuffisant, le sébum doit étouffer vos bulbes même si vous ne vous en rendez pas compte) comme vous le faisiez avant, nourrissez les pointes, consommez levure de bière, lécithine de soja, pollen et gelée royale tous les jours en quantité raisonnable (suivez les indications données sur les emballages) et c'est tout.

    Moi aussi, il m'arrive d'avoir des périodes où mes cheveux ne poussent pas. Ne vous inquiétez pas. Tenez-moi au courant.

    Bon courage !

    RépondreSupprimer
  33. Merci beaucoup Esther pour ces encouragements et conseils précieux.
    Je pensais à tort que laver trop souvent les cheveux les fatiguait et comme ils restent (apparemment?) propres, je ne passe plus par la case shampoing aussi souvent qu'auparavant(ils ne graissent absolument plus en racines), mais je vais retrouver le rituel 3 X semaine.
    Par contre, je peux dire que depuis l'été, ils ont retrouvé brillance et éclat... premier bon signe ;-)
    Promis je vous tiendrai au courant.
    Bien à vous,
    Valie

    RépondreSupprimer
  34. C'est vrai Valie qu'il ne faut pas trop les laver et surtout il faut utiliser un shampooing doux, ne pas en mettre trop (par exemple, mélanger au préalable un peu de shampooing avec de l'eau avant de le mettre sur les cheveux, cela mousse plus tout en ayant moins de produit).

    Il ne faut pas frotter les cheveux et le cuir chevelu trop fort mais masser doucement avec la paume de la main, jamais avec le bout des doigts. Si possible, laisser les cheveux sécher à l'air libre car le brushing les abime.

    Même si les cheveux restent propres, il peut tout de même y avoir un peu trop de sébum à la racine, mais ça, seul un dermatologue pourrait vous le dire.

    Je pense que le mieux est de faire de courtes cures d'une masque au lait de coco (ou autre produit) et pas l'utiliser toutes les semaines.

    A bientôt.
    Esther

    RépondreSupprimer
  35. J'habite en Afrique et nous avons du coco à gogo, je voudrai juste savoir si le lait de coco sorti du fruit est aussi efficace. Et quel est le mode d'utilisation? Aussi faut-il utiliser la pulpe pour plus d'efficacité? Merci pour vos renseignements. Kima

    RépondreSupprimer
  36. Bonjour Kima,

    Je pense que c'est encore mieux d'employer le lait de coco sorti du fruit parce qu'il est frais et possède toutes ses qualités.

    Le mode d'emploi est exactement le même que pour le coco en conserve.

    Bien sûr, vous pouvez utiliser la pulpe.

    Le mieux est de faire un essai de quelques minutes pour la première application. De cette façon, vous verrez comment vos cheveux réagissent.

    Bien cordialement !
    Esther

    RépondreSupprimer
  37. Madison9:41 AM

    Bonjour j'ai vu sur plusieurs sites que grâce à la levure de bière et à la créme de coco les cheveux pouvaient pousser plus vite.

    J'ai donc commencé hier soir en appliquant sur toute le chevelure et les racines. J'ai gardé la mixture toute la nuit enveloppée de sélophane et un foulard par dessus pour pas tout tacher.

    Ce matin j'ai tout rincé avec un bon shampooing et le résultat est satisfaisant les cheveux sont doux et brillant. Pour la pousse des cheveux s'est encore trop tôt pour le voir mais j'espère qu'ils pousseront.

    RépondreSupprimer
  38. Anonyme5:51 PM

    Bonjour,
    J'ai les cheveux bouclés est ce que le lait de coco risque de les lisser ou juste de les nourrir? merci d'avance!

    RépondreSupprimer
  39. Bonjour,

    Très bonne question !

    A vrai dire, tout dépend de vos cheveux. Pour les miens qui sont légèrement ondulés, je n'ai pas eu de problème, ils sont restés identiques.

    Maintenant, je pense que le mieux pour vous serait de faire un essai sur une mèche. De toute façon, le résultat n'est pas irréversible... enfin, à ma connaissance ;-)

    Bon courage !

    RépondreSupprimer
  40. tracy7:11 PM

    bonjour,
    je pense que je vais devoir essayer ce traitement miracle. mais est-ce que les resultats sont les memes sur tout type de cheveux?ici che moi il y a bcp de noix et des demain je commence.
    je vous tiens au courant!

    RépondreSupprimer
  41. Anonyme2:17 AM

    bonjour , j'ai commencé ce soir la cure de laut de coco. Sachant que j'ai une brique de 200ml de lait de coco a 90pour 100;combien doitje en mettre? Et aussi la cure dure combien de temps? Et a raison de combien de fois par semaine? Merci !

    RépondreSupprimer
  42. Bonjour,

    En fait, il n'y a pas vraiment de règle : tout dépend de vos cheveux (longueur, caractéristiques) ; le mieux pour vous est de tester et de voir ce que cela donne. Il faut en mettre suffisamment pour que les cheveux soient bien imprégnés. Vous pouvez en faire en cure ou bien régulièrement. C'est le résultat qui vous permettra de savoir ce qui est bon pour vous.
    Bon courage !

    RépondreSupprimer
  43. Bonjour,
    Svp, j'aimerais savoir si on peut faire le masque de lait de coco en utilisant un casque auto chauffant ou un bonnet chauffant afin d'optimiser le soin et du coup de ne pas avoir à le poser toute une nuit?
    Merci de m'éclairer.

    RépondreSupprimer
  44. Bonjour,
    Personnellement, je n'essayerais pas ce genre de choses et je doute que le casque auto chauffant (ou quoi que ce soit qui dégage de la chaleur) optimise les effets du lait de coco. Je crois que c'est la durée de la pose qui en produit l'efficacité. Cela dit, je n'ai jamais tenté l'expérience.
    Bon courage !

    RépondreSupprimer
  45. Anonyme1:19 PM

    jai les cheveux crepus et court est-ce que sa a marcher pour vous?

    RépondreSupprimer
  46. Bonjour,

    Le lait de coco nourrit et fait briller les cheveux, donc courts ou longs, c'est bon pour eux. Vous pouvez toujours essayer sur une mèche et voir si cela vaut la peine de continuer (là, je fais mention de la texture crépue).
    Bon courage !

    RépondreSupprimer
  47. Anonyme2:30 PM

    Bonjour :)
    J'ai acheté avant hier le lait de coco en conserve. Ce matin en ouvrant la conserve j'ai remarqué que le lait de coco s'est transformé en une pate... je l'ai quand meme posé sur mes cheveux car c'est un peu comme une crème non? cela peut-il marché?
    aussi... je n'avais pas regardé le taux de coco... avec 80% de coco, est-ce que cela peut posé problème sur les cheveux?

    Merci encore pour toutes ces informations, la prochaine sûre je ferai pluuuus attention :D
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  48. Bonjour,
    Oui, pâte ou crème, cela n'a pas vraiment d'importance. Concernant le taux de coco, c'est déjà plus ennuyeux : vous dites qu'il y a 80% de coco... mais de quoi sont composés les 20% restants ? Faites attention qu'il n'y ait pas d'additifs, de colorants ou autres substances de ce genre. Mieux vaut choisir du lait de coco bio, vous serez sûre qu'il est sans danger pour vos cheveux.
    Bonne journée à vous aussi !

    RépondreSupprimer
  49. Anonyme4:44 PM

    Oui... cela pose problème... Le reste est composé d'apaississant et un conservateur :s
    je vais le jeter... parce que meme pour assaisonner la nourriture... on n'a plus trop confiance après

    RépondreSupprimer
  50. Je crois que c'est, en effet, la meilleure des choses à faire !

    RépondreSupprimer
  51. Anonyme2:35 PM

    En tout cas merci beaucoup :D
    passez une bonne fin de week-end

    RépondreSupprimer
  52. De rien ! Bon week-end à vous aussi !

    RépondreSupprimer
  53. Anonyme4:13 PM

    Bonjour,
    en me renseignant sur les bienfaits de l'huile d'ail je suis tombée sur ce site qui me laisse envisager un espoir pour combattre enfin la chute de mes cheveux je pense que cette méthode doit être plus agréable que celle de l'huile d'ail que je n'ai pas encore osé essayer et voulais savoir si cela ne graissait pas les cheveux ayant les cheveux hyper fin et plat...
    Merci

    RépondreSupprimer
  54. Bonjour,

    Non, cela ne graisse pas les cheveux à condition de mettre suffisamment de shampoing (à la fin de la pose du masque au lait de coco) et de bien rincer ensuite. J'ai moi-même les cheveux très fins, donc j'espère que cela ira pour vous aussi !

    RépondreSupprimer
  55. Anonyme10:41 AM

    Merci beaucoup pour votre réponse rapide :) je commence ce soir !
    je vous ferai part de mon expérience !

    RépondreSupprimer
  56. Anonyme6:45 PM

    coucou les filles bin ecouter moi cela va faire 6ans que j'ai un pb de cheveux je les perd constamen il pousse plus derriere que devant dnc cela va faire depuis lundi que je teste le lait de coco et pour linstan je suis satisfaite mes cheveux sont trés trés doux et souple pour la pousse je peux pas encore dire
    et j'ai les cheveux trés bouclés voir crépus
    sofia

    RépondreSupprimer
  57. Anonyme4:27 PM

    bonjour,j'avais les cheveux long mis dos mais ils etaient tres abimer a cause des couleurs ,alors je les ais couper tres court mais bien sur je regrette ma longueur j'ai decider de tester le lait de coco bio je me suis fait un masque et je vous tiendrais au courant sur la pousse de mais cheveux.

    RépondreSupprimer
  58. Anonyme3:41 PM

    après mon premier masque au lait de coco bio je constate que mes cheveux sont plus doux et plus brillant et plus volumineux,je fait une cure de levure de bière en plus du lait de coco,je reviendrais vous donnez des nouvelles ,je compte faire un masque deux fois pas semaine voir trois en espérant que çà accélére la pousse.a+

    RépondreSupprimer
  59. Anonyme8:49 PM

    cc a tout le monde! le probleme de valie je croi ke c' est lié au fait que le lait de coco est proteiné dc sa peut effectivement assecher les cheveux! epuis jaimerais savoir quand vous dites "lait de coco" vou parlé du lait ki sor kan on ecraz la noi oubien de l' eau ki est a linterieur kan on cass la noix ??

    RépondreSupprimer
  60. Bonjour,

    Je n'utilise pas de noix de coco, personnellement. J'achète des boîtes de conserve bio et il y a les deux (liquide et crème) dedans. Je ne fais donc pas de distinction.

    RépondreSupprimer
  61. Anonyme12:00 PM

    je vois! merci kan mem

    RépondreSupprimer
  62. Anonyme10:16 AM

    bonjour je viens vous donner des nouvelles j'ai effectuer trois masque au lait de coco + 3gelules de levure de bières par jour mais cheveux on pris 2cm depuis le 16 décembre donc en 12 jours ,ils sont doux soyeux et plus volumineux je suis très contente car mais cheveux étais vraiment très abimée.moi je prend du lait de coco bio en conserve.

    RépondreSupprimer
  63. Anonyme10:59 PM

    Bonjour,

    Je me suis fait un masque au lait de coco vers 16h30, je le porte en ce moment, et je voudrais savoir si le faite de le garder plus de 10h posait problème ?

    Merci d'avance.

    RépondreSupprimer
  64. Bonjour,

    Je sais que certaines personnes gardent ce masque toute une nuit. Personnellement, je ne l'ai jamais fait. Je ne suis pas convaincue que ce soit mieux de le conserver de longues heures. Alors, pour répondre à votre question, je ne sais pas si cela sera mauvais pour vos cheveux, mais je doute que ce soit plus efficace.

    Bon courage !

    RépondreSupprimer
  65. Anonyme10:17 PM

    Bonjour,

    J'ai commencé aujourd'hui une cure de levure de bière, il parraît que c'est bon pour les cheveux mais j'ai également fait un masque au lait de coco que je compte garder toute la nuit. J'espère avoir des résultats rapidement, mais j'avoue que quand je lis qu'il y a certaines personnes pour qui leur cheveux ont poussés en 15 jours de 1 à 2 centimètres, j'ai envie de dire que je préfère pas trop m'emballer parce que honnêtement je trouve que c'est limite impossible et encore pire celles qui disent qu'en 1 mois leur cheveux ont poussés de 8 cm, franchement faut arrêter d'exagérer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Effectivement, la levure de bière est excellente pour les cheveux. Quant au lait de coco, il devrait améliorer l'état de vos cheveux et activer leur repousse au fil du temps. Cela dit, il est bien évident que le lait de coco ne peut accomplir de miracle.

      Supprimer
  66. Salut, alors moi j'ai commencé le 21 février, laissé posé 3 h, et la nuit dernière, laissé poser 10h. Mes premières impressions sont que le cheveu retrouve sa force, maintenant pour ce qui est de la pousse, je n'ai pas encore vu d'amélioration. Ils mesurent 35 cm là. Je prends du lait de coco en cannette bio alter eco à 99.7%. Il a intérêt à fonctionner pq il coûte la peau des fesses ce bougre.
    Par contre je me prends pas de germes de blé/levure de bière par voie interne pq je suis allergique, ou en tout cas ça digère pas. J'en mets directement dans mon shampoo. Quelqu'un a-t-il déjà essayé? Un chevelu m'a déconseillé au risque d'avoir des champignons qui poussent sur le crâne mais en même temps j'ai vu des shampoos à la levure dans les magasins donc je teste quoi.
    Bon courage aux obsédées de la longueur!

    RépondreSupprimer
  67. Anonyme6:14 PM

    Bonjour j'aimerai savoir si cela marche pour un garcon.J'ai 4 cm de cheveux.

    RépondreSupprimer
  68. Bonjour,

    Je n'ai jamais entendu parler d'hommes qui auraient utilisé le lait de coco pour leurs cheveux. Cependant, cela ne veut pas dire grand chose. Pourquoi ne pas faire un petit essai sur quelques mèches de cheveux ? Je ne pense pas que vous craigniez quoi que ce soit à tenter l'expérience pendant quelque temps.
    Bon courage !

    RépondreSupprimer
  69. Anonyme6:03 AM

    Bonjour j' applique le lait de coco tout les deux jours depuis 1 mois et c'est vraiment impressionnant, mes cheveux ont poussés de 3 cm en 1 mois , j'avais les cheveux très abîmé et de type très très sec donc le gras du lait TOP pour les nourrit, ils ne tombe plus et sont beau :-)

    RépondreSupprimer
  70. Bonjour,
    je viens vous demander conseil suite à une mésaventure chez le coiffeur qui a eu l'initiative personnelle de me couper 30cm de cheveux! Je souhaite à tout prix retrouver mes cheveux longs mais je ne sais pas trop comment m'y prendre... J'ai des cheveux à tendance grasse avec des pointes plutôt sèches. J'ai essayé le lait de coco pour la première fois ce soir, mais j'ai peur que cela ne fasse que amplifier le graissage de mes cheveux. Combien de temps devrais-je garder le lait sur mes cheveux et quelle doit être la longueur d'un cure pour que cela puisse accélérer un peu ma pousse de cheveux ? Avez aussi d'autres méthodes qui pourraient faire pousser mes cheveux plus vite? Tous les conseils sont les bienvenue bien sur :)
    En tout cas merci beaucoup pour cet article.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Violette,

      Je suis vraiment désolée pour vos cheveux : il y a des coiffeurs qui dépassent les bornes !

      Pour répondre à votre question : si vous avez le cuir chevelu gras, mieux vaudrait éviter de mettre du lait de coco directement dessus et vous contenter d'enduire les longueurs. Pour la durée de pose, je pense que 3 heures, c'est déjà bien. La longueur de la cure dépend du résultat que vous voulez obtenir et de la manière dont vos cheveux vont réagir au fil du temps avec le lait de coco. Donc, là, c'est à vous de voir.

      Ce qui est très efficace pour activer la repousse des cheveux est de consommer chaque jour 4 produits différents (lécithine de soja, levure de bière, pollen et gelée royale) pas ensemble mais au cours de la journée. J'ai testé et ça marche bien.

      Cependant, il n'y a pas de miracle, vous ne retrouverez pas vos 30 cm perdu rapidement. Il faudra du temps...

      Bon courage à vous.

      Supprimer
  71. Bonsoir,
    Alors voila après avoir lu partout les mérites du lait de coco sur les cheveux, j'ai quelques questions.
    Sur certains forums on peut lire que certaines ont eu des problèmes avec soit le lait soit l'huile de coco qui desséchait les cheveux à long terme, alors certaines conseillaient de le mélange avec d'autres l'huiles végétales.
    Je voudrais savoir si je pouvais faire ce mélange : lait+huile de coco + huile d'argan + huile de karité (+ éventuellement huile ricin) ? En sachant que j'ai les cheveux extrêmement secs au niveau des pointes et longueurs et très gras au niveau des racines. Je pensais donc mettre les huiles uniquement sur les longueurs et pointes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Effectivement, vous avez tout intérêt à éviter de mettre ce masque sur les racines si celles-ci sont grasses. Vous pouvez tout à fait essayer le mélange que vous m'indiquez (bien que je trouve que cela fasse beaucoup tout de même). Les masques au lait de coco doivent se faire en cure et non de manière habituelle.
      Concernant ce qui se dit sur les forums, il faut bien comprendre que nous sommes toutes différentes et que, ce qui fait du bien à l'une, peut-être mauvais pour l'autre. Le mieux est de faire un essai sur une partie des cheveux et de ne pas abuser.
      Bonne journée à vous !

      Supprimer
  72. Anonyme11:46 AM

    le mieux c'est l'huile ou le lait de noix de coco?
    merci
    maite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Les deux sont bons pour les cheveux : à vous de voir ce qui est plus efficace et plus agréable pour vous...
      Bonne journée à vous !

      Supprimer
  73. Bonsoir,
    Je poursuivais mes recherches sur internet, concernant le lait de Coco. J'ai cliqué sur votre blog pour en savoir plus, et j'ai lu que aviez un gros problème de chutes de cheveux, alors, je voulais tout simplement vous dire que j'ai le même problème que vous. Depuis quelques années maintenant, j'ai ce problème de chutes de cheveux. Depuis hier, dans la journée de dimanche, j’ai découvert les bienfaits du lait de Coco sur internet. Peut-être, je vais le testé.
    Merci,
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  74. Anonyme3:15 PM

    Coucou ! J'ai une petite question si cela ne vous dérange pas.. Comment fabrique-t-on le masque? on étale directement le lait de coco en conserve dans ses cheveux ou faut-il y ajouter quelque chose? Désolée si la question a déjà été posée, je suis sur portable et c'est un peu la galère ! :/ merci ; gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Vous mettez directement le lait de coco sur les cheveux. Moi, je n'ai jamais rien ajouté ;-)
      Bonne journée à vous !

      Supprimer
    2. Anonyme7:31 PM

      parfait alors ! merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre, bonne journée à vous aussi ^ ^

      Supprimer
  75. Bonjour depuis 3 mois j'utilise le lait de coco et je suis vraiment content de celui ci j'ai décider de me laisser pousser mes cheveux pour une coupe mi long et avait peur que sa soit trop long et j'ai trouver vôtre cite qui ma donner envie d'essayer et hônnetement je suis très satisfait pour le moment du resultat moi je le mélange avec de l'huile d'argan 2 fois par semaine 1 semaine sur 2 car au début c'était toutes les semaine mais au bout d'un mois j'ai commencer à avoir des mal de tête journaliére du coups j'ai du espacé mon soin et je fais aussi 1 semaine sur 2 un autre soins avec de du monoï à la noix de coco, huile de jojoba, d'argan, et de la pro-vitamine B5 (panthenol) mes cheveux sont brillant et très doux beaucoup de gens me disaient au début que sa ne m'aller pas mes cheveux et puis maintenant ils me disent tous que j'ai de beaux cheveux ce qui me fait LOL quand j'y repense.
    Biz

    RépondreSupprimer
  76. Anonyme9:20 PM

    Bonsoir tout le monde donc moi je n'ai pas de problemes du fait que mes cheveux soit sec je veut juste qu'ils poussent plus rapidement ! On ma conseiller l'huile de ricin mais j'hésite avec le lait de coco ! Et d'après quelque commentaire jai vu que l'huile de ricin boucher des truc dans les racine je ne sais plus ce que c'est mdr ! Fin voila quest ce que vous me conseillez les filles ? Merci d'avance !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Pour aider les cheveux à pousser plus rapidement, la levure de bière est excellente ; à prendre en dehors de repas, sans eau ni aliment qui en contienne (par exemple, avec du miel) car sinon cela provoque des ballonnements.
      Bonne journée à vous !

      Supprimer