Pages

Bonjour et bienvenue !


Ce blog est l'une des rubriques du site web Art du bien-être naturel

Son objectif est de compléter les informations dispensées sur le site lui-même : réflexions personnelles, découvertes sur le web, les magazines ou toute autre source qui a retenu mon attention et qui me semble importante ou intéressante pour vous. Vous y trouverez donc des renseignements tant sur le bien-être et la forme que des commentaires sur l'écologie car le respect de l'environnement nous concerne tous et contribue à notre bonheur.

N'hésitez pas à intervenir pour compléter le propos et apporter votre témoignage...



Pour se ressourcer...

lundi, février 07, 2011

Chutes de cheveux

Voici quelques réflexions qui peuvent vous faire avancer dans votre recherche de solutions pour résoudre la chute de cheveux.

On pense souvent à une carence alimentaire (ce qui est d'ailleurs judicieux), un problème hormonal, ou autre, mais il peut y avoir d'autres causes plus insidieuses bien que beaucoup moins graves.

Par exemple, les matières qui composent votre literie. Avez-vous pensé que vous pourriez être allergique aux matières synthétiques ? Ou que ces mêmes matières puissent favoriser l'électricité statique de vos cheveux ? C'est valable pour les draps, couvertures, couettes, oreillers, traversins, que ce soit pour le garnissage ou les tissus employés.

Mais il en est de même pour vos vêtements. Les matières utilisées comptent, tout comme la lessive et/ou les adoucissants. Je me souviens personnellement avoir constaté que mes vêtements étaient beaucoup plus électro-statiques quand je les lavais avec ma lessive pour textiles noirs, alors qu'ils ne l'étaient pas nettoyés avec du savon  de Marseilles.

Autre remarque : si vous vous sèchez les cheveux, vous avez peut-être l'habitude de le faire sur le mode le plus chaud. C'est une erreur. Si vous ne pouvez les laisser sècher à l'air libre, alors choisissez le mode le plus doux. La différence devrait se faire sentir.

L'heure du shampooing peut aussi avoir une incidence : n'hésitez pas à la modifier si possible afin de voir s'il y a une différence.

Mouillés, les cheveux sont bien plus vulnérables. Par conséquent, il faut les peigner très doucement et prendre soin de ne pas les malmenés particulièrement jusqu'à ce qu'ils soient secs.

Eviter de se toucher le cuir chevelu, d'attacher les cheveux, de s'exposer au soleil, de les laquer trop fréquemment.

Tout ceci est bien peu de chose mais ces détails peuvent faire la différence et on l'oublie bien souvent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire